♪ Le rêve musical ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♪ Le rêve musical ™

Musicien ou pas. Partagez vos passions musicales, donnez des conseils, montrez votre talent ! La musique avant tout.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djessie
Ingénieur de son
Djessie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Chant Empty
MessageSujet: Chant   Chant EmptyMer 7 Mai - 0:16

je voulais savoir si quelqu'un peu m'aider..
J'aimerais savoir comment bien respirer quand on chante, sa m'interesse vraiment de chanter puisque je voudrais jouer et chanter en meme temps, mais voila la technique de respiration pour chanter est un élément majeur et il ne faut pas l'éviter !
Je sais qu'il faut utiliser le diaphram mais comment on le sait quand on respire du diaphram ? J'ai essayer mais j'ai aucune idée si je l'ai ou pas.. comment que je peu le savoir silent haha! De l'aide me ferais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Princines
Violoncelle
Princines


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : En Provence - Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008

Un peu plus...
Statut: Célibataire
Humeur: Triste...
Instrument : Guitare

Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant EmptyMer 7 Mai - 1:20

Il est vrai que la respiration en chant est une methode fondamentale et très difficile ! J'ai dejà prit des cours de chants. Et le plus dur, c'est de respirer convenablement sans qu'on t'entende. C'est rare sur les albums des artistes qu'on entende la respiration. Et le mieux qu'on m'a dit c'est de respirer vite et par la bouche. Ensuite oui, le chant se travaille avec le diaphram et le ventre... Apres je my connais pas assez bien pour te dire comment on fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://reve-musical.forums-actifs.com
Djessie
Ingénieur de son
Djessie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant EmptyMer 7 Mai - 1:43

Dako, merci pour ton aide Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant EmptyMer 7 Mai - 20:09

Oula... J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais même si je chante, j'ai pas vraiment de technique car je ne prends pas ne cours. J'me prends pas la tête, pas de technique xD
Mais je pense que pour bien respirer, il ne faut pas se stresser, rester détendue. Ne te bloques pas quand tu chantes, ne te focalises pas sur ta respiration: quand j'ai du mal à monter ou à garder mon souffle, j'appuie légèrement sur le bas de ma gorge, ça m'aide.
Après c'est pas obligatoire de se tenir droite mais il est préférable d'être debout, tu peux même marcher si ça t'aide^^
Il faut apprendre à bien respirer par le ventre, prendre de grandes inspirations (sans se bloquer, sinon je peux te dire que ça casse tout).

Tu peux aussi t'entraîner en chantant des chansons où les phrases sont longues, comme dans Hello de Evanescence (seulement le début, car la fin est un peu dure^^). Cette chanson m'a beaucoup aidée car avant j'étais essoufflée à la fin de chaque phrase, maintenant j'ai même plus besoin de me concentrer pour y arriver^^

En écoutant les chansons, je pense que ça peut aider de repérer les endroits où le chanteur respire, juste pour comprendre la logique.

Bon voilà, je sais que ça fait un bon p'tit pâté à lire, mais j'espère que ça t'aura aidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djessie
Ingénieur de son
Djessie


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2008

Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant EmptyJeu 8 Mai - 0:43

merci, sa m'aide, je vais pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant EmptyJeu 8 Mai - 1:44

Huhu Smile Heureuse d'avoir aidé quelqu'un Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant Empty
MessageSujet: Re: Chant   Chant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♪ Le rêve musical ™ :: La musique :: Conseils, techniques musicales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser